Perché à 2000 mètres d’altitude, ce 9 trous avec ses vues magnifiques sur la vallée de la Haute-Tarentaise enchantera aussi bien les débutants que les joueurs confirmés.

L’imposant Mont Pourri, le massif du Beaufortin, … Des panoramas à vous couper le souffle ! Le golf de la Rosière construit en 1989 par Serge Héry et Philippe Fresnoid puis remanié par Simon Atkinson sept ans plus tard figure aujourd’hui comme le plus haut parcours 9 trous d’Europe. Sillonnant l’alpage, au milieu des myrtilles et des marmottes, sur près de 10 hectares, ce Par 27 compact, de 2998 mètres présente uniquement des Par 3 mais ne vous méprenez pas. Ce tracé est peut-être moins effrayant que d’autres et permet aux néophytes de démarrer cette discipline, mais il vous faudra dompter ces mouvements de terrains. Le trou 6 en est un bel exemple.

Une offre golfique de qualité

Si cet environnement exceptionnel – le club a reçu le label Bronze FFGolf de la biodiversité – impose le détour, il faut également compter avec ses infrastructures et services proposés. Depuis l’été dernier et après 13 mois de travaux*, le club-house accueille un bar-snack « Le Paradis », un pro-shop, des vestiaires et douches. Cette année, un practice couvert viendra compléter ces équipements. De nombreux investissements ont été réalisés aussi côté parc machines. Et ce, toujours dans le souci de proposer une offre golfique de qualité.
Côté vie de club, signalons les nombreuses formules de stages juniors, débutants ou initiés, dispensées par le Pro Guillaume Assayag et un beau menu de compétitions avec notamment le 6 août le grand Open de la Rosière.

Un été prometteur donc. Alors, si nous nous imaginions par une belle soirée d’été après une partie de golf sur la terrasse du restaurant avec sa vue à 360 degrés sur la montagne qui s’ouvre à vous … Le Paradis !

A.P

Contact : 04 79 06 75 40 • www.golfdelarosiere.com

*En janvier 2021, la société Restogolf La Rosière – filiale du groupe SOFIVAL (Domaine Skiable La Rosière) – s’est vu confier la gestion du golf et du restaurant par DSP avec la mission de financer et construire un Club-House.

Photo ©Juliette Rebour/OT La Rosière

Retrouvez notre reportage dans notre dernier magazine Été sur :  https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2023/06/GRA_109-FINAL-web.pdf