C’était un peu la rentrée des classes pour les joueuses du Letas, cette semaine au Danemark. Après une coupure d’un mois dans le calendrier de la saison, Ariane Klotz (carte de 68) et Emily Mollard (70) étaient bien parties ce vendredi 2 août au Smorum Ladies Open*.
Mais le week-end ne leur a pas souri : cartes de 72 et 74 pour Ariane qui termine 32ème à +4 total ; cartes de 72 et 77 pour Emily la Chamoniarde, 58ème à +9.
Un brin de déception sans doute pour Ariane Klotz poussée par une très bonne dynamique avant ce long « break » estival dans le programme. Rappelons que l’éleve de Raphaël Reynaud (GC Lyon) était 3ème à l’Ordre du mérite, juste après le PGA Championship Gothenburg, disputé début juillet en Suède. Elle se retrouve désormais 6ème… Rien de grave puisqu’il reste encore huit tournois à venir sur les quinze au programme de la saison 2024. Dont le Hauts de France Pas-de-Calais Golf Open, du 12 au 14 septembre à Saint-Omer et, bien sûr, l’étape finale du 3 au 5 octobre en Espagne.
Ne pas se faire distancer trop souvent, cela dit. Car ce 4 août au Danemark, juste derrière la lauréate anglaise Gemma Clews (-8), la plupart des joueuses qui disputent les premières places du « ranking » avec Ariane étaient bien présentes dans ce Smorum Ladies Open. Comme les Suédoises Magnusson et Arwefjall (respectivement 2ème à -7 et 4ème à -5) ou la Danoise Host Husted, 4ème ex aequo. De plus, la suite des réjouissances risque d’être toujours assez favorable aux Scandinaves, avec les deux prochaines étapes (Ahlsell Nordic Golf Tour) qui se tiendront sur le sol suédois, du 7 au 9 août puis du 14 au 16 août. L’avantage du terrain ? À voir.
N.V.
Photos ©LETAS
*La Bressanne Lucie André n’avait pas passé le cut.