Au menu, le subtil parcours bleu de Dar Es Salam - Photo ©Golf Rhône-Alpes Magazine

Au menu, le subtil parcours bleu de Dar Es Salam – Photo ©Golf Rhône-Alpes Magazine

Après diverses qualifications dans l’hexagone, mais aussi en terre belge, la 2è édition du Maroc Golf Tour a connu son épilogue du 4 au 7 octobre près de Rabat. Disputée en équipe de 2 avec une formule de 4BMB, cette finale a réuni une bonne trentaine de qualifiés qui ont ainsi pu découvrir le célèbre golf de Dar Es Salam et en découdre, non pas sur le légendaire parcours rouge (en travaux), mais sur le subtil parcours bleu accueillant notamment la Lalla Meryem Cup réservée au Ladies European Tour. Et parmi les participants, on notait la présence de deux des quatre* Lyonnais reçus aux qualifications: Elisabeth et Christian Guidé, membres du Golf Club de Lyon.

Tout comme l’an passé, où la finale se disputa au Casa Green près de Casablanca, cette opération se voulait aussi promouvoir l’axe Casa-Rabat qui recense 8 parcours en moins de 100 km, tout en proposant, cette fois, une agréable découverte de Rabat, la capitale administrative du Royaume. Elle a été initiée par la Royal Air Maroc**, l’office national marocain du tourisme (ONMT), avec, à nouveau, l’appui du très agréable hôtel Amphitrite Palace (Groupe Constellation), un 5 étoiles les pieds dans l’eau, situé dans la station balnéaire de Skhirat Plage, à 30mn de Dar Es Salam et de Rabat.

Elisabeth et Christian Guidé (GC Lyon) entourés par deux équipiers du Grand Avignon - Photo ©Golf Rhône-Alpes Magazine

Elisabeth et Christian Guidé (GC Lyon) entourés par deux équipiers du Grand Avignon – Photo ©Golf Rhône-Alpes Magazine

Et le tout, parfaitement organisée par Parcours 18 et le T.O. Séjour Golf Maroc a, à l’évidence,  enchanté les participants.

 * Les deux qualifiés du Golf du Gouverneur ont du malheureusement déclaré forfait.   

 ** La RAM pratique la gratuité des sacs de golf