Le suspens a présidé ce dimanche 29 août au final du Championnat de l’Ain par équipes où quatre formations semblaient encore en mesure de l’emporter sur le superbe Par 72 de La Bresse. En tête samedi soir, Le Gouverneur paraissait pourtant sur de bons rails, menant devant La Bresse, Bourg et Mionnay, légèrement décroché. Mais les séries de foursomes dominicaux ainsi que la série Pro ont chamboulé les cartes et les pronostics pour finalement consacrer les Dombistes de Mionnay auteurs d’une remarquable dernière journée. Les hommes du capitaine Noël Dussous ont ainsi fait oublier leur piètre prestation (7ème) au « Trophée de Pentecôte » (TDP), l’autre grand interclubs régional. Ils devancent au finish, La Bresse, hôte combattif de cette 27ème édition et Le Gouverneur qui complète le podium.
En 2022 à Mionnay
Rappelons que ce championnat par équipes venait en clôture de la ‘’Semaine de l’Ain’’ organisée par le dynamique comité départemental regroupant autour du président Winne Nienhuijs (Le Clou), Françoise Dussous (Mionnay), Philippe Benmergui (Bourg en Bresse) et Rolland Pechard ( La Sorelle). La « Semaine’’ qui avec ses diverses épreuves a regroupé 11 clubs* et environ 500 participants trouvera son épilogue l’an prochain au UGolf de Mionnay où une fête est d’ores et déjà promise.
R.B
*Le Jiva Hill s’est résolu à déclarer forfait en raison de la concurrence de certaines épreuves fédérales l’empêchant de présenter une équipe complète.
Vous retrouverez notre reportage dans notre prochain magazine Automne qui paraîtra fin septembre
Classement général : 1. Mionnay 1391 ; 2. La Bresse 1412 ; 3. Le Gouverneur 1417 ; 4. Bourg en Bresse 1424 ; 5. La Commanderie 1499 ; 6. La Sorelle 1503 ; 7. Divonne 1505 ; 8. Le Clou 1529 ; 9. Gonville 1553 ; 10. Haut Bugey 1557 ; 11. La Valserine 1573
Ils ont dit :
Noël Dussous (cap. Mionnay, 1er) : « Au départ de ce dernier tour, j’y croyais moyennement. Disons que mes espoirs étaient légitimes, mais non fondés. On s’est servi de l’expérience du TDP pour incorporer de nouveaux éléments et ce parcours nous convenait sans doute plus car il ressemble au nôtre. »
Vincent Teixeira (cap. La Bresse, 2ème) : « Je m’étais dit que, chez nous, avec l’équipe et les index qu’on présentait, c’était normal de finir 5ème. Donc je suis très fier parce qu’on a devancé nos cousins du Gouverneur et surtout parce que tout le monde s’est bien battu. Mais celui qui s’est le plus battu, c’est le parcours ! »
Winne Nienhuijs (président CD01) : « Je suis d’autant plus satisfait qu’on avait préféré annuler le championnat l’an passé en raison des conditions sanitaires. Notre comité d’organisation est désormais bien rôdé et chaque année on améliore la fluidité du jeu grâce à un comptage des coups affiné. »