Pierrick PeracinoAlors que la longévité de certains professionnels  a toujours suscité l’admiration, aujourd’hui, c’est la précocité de certains joueurs qui marque les esprits. Pierrick Peracino qui vient de fêter ses 25 ans compte bien faire partie de cette vague de jeunes joueurs qui tape  à la porte des plus grands tournois internationaux. Il faut dire que l’Evianais a débuté le golf très tôt. A  3 ans, il fait ses premiers pas sur les fairways et, à 7 ans, Pierrick se classe 35 lors de sa première compétition, ce qui lui vaudra le titre de 3ème meilleur jeune de France.

Sa carrière en tant qu’amateur fut brève mais intense : 5 fois champion de Haute-Savoie (1999-2001-2002-2005-2006) et vainqueur de 3 Grand Prix, Pierrick décida de devenir professionnel à l’âge de 20 ans. Ses 2 premières années sur l’Alps Tour (3ème division européenne) furent difficiles avec peu de cut passés. Loin de se décourager il intensifia son travail physique et, bénéficiant des conseils des Pros Christophe Lacroix et Thierry Blanc, il vit les premiers résultats arriver rapidement.

Ses bonnes performances actuelles (2ème lors de l’Open international de la Mirabelle d’Or 2013 et meilleur français) lui permettent d’aspirer légitimement à une place sur le Challenge Tour dès la saison prochaine.  Pour le Haut Savoyard, accéder à la division supérieure serait «la plus belle façon de remercier les personnes qui me soutiennent, mon sponsor FirstCaution.ch, et l’Evian Resort Golf Club qui met à ma disposition des infrastructures de très grande qualité ». Conscient des appuis dont il bénéficie, Pierrick recherche pourtant continuellement de nouveaux partenaires afin de pouvoir dépasser ses objectifs, et pour ce qui est du profil du sponsor Pierrick a déjà son idée : « J’aimerais pouvoir représenter une entreprise de la région désireuse de se développer à l’international, les 2 Marmottes peut être un exemple […] ».  Serein et tourné vers l’avenir, Pierrick Peracino est aujourd’hui conscient que pour réussir il doit avoir « le travail pour leitmotiv ».

Retrouvez l’actualité de Pierrick Peracino sur son site internet : www.PierrickPeracinoGolfPro

Nicolas Burnet