Pour son premier tournoi de l’année, Sara Brentcheneff (GCL) était au rendez-vous. Représentant la France au Junior Orange Bowl International Championship* du 3 au 6 janvier en Floride, la Lyonnaise (16 ans) termine sur la troisième marche du podium départagée sur le dernier tour avec la Canadienne Vanessa Borovilos et à 5 longueurs de l’Américaine Kayla Bryant vainqueure du tournoi.

Sur le Par 71 du Biltmore Golf Club, l’élève de Raphaël Reynaud a conclu brillamment son épreuve avec un score total de 283 (70, 71, 71, 71) et une ultime carte ce samedi colorée de 18 pars. « Une bonne mise en route même si il y a encore deux ou trois choses à travailler » concèdera Sara. Avant de compléter « On est sur la bonne voie. Et puis, jouer sur ce genre de parcours,  c’est vraiment incroyable ! »

Une belle entame de la saison donc avant le « Hilton Grand Vacations ANNIKA Invitational presented by Rolex » qui se déroulera du 13 au 16 janvier à Orlando où Sara affrontera les meilleures joueuses mondiales U18.

 

*À noter, ce tournoi de golf est l’un des 10 événements sportifs, artistiques et culturels qui composent le Festival international de la jeunesse Junior Orange Bowl. Ce festival qui célèbre son 75ème anniversaire, attire chaque année plus de 7 500 jeunes.