Agathe Sauzon a terminé le Lacoste Ladies Open de France, étape du LET (Ladies European Tour) en boulet de canon. La Drômoise a en effet signé la meilleure carte du dernier tour, un magnifique 63 (-7), à un coup seulement d’égaler le parcours de Chantaco, au Pays basque. Une performance qui lui a permis de remonter 24 places au classement général du tournoi et de se classer 6e.
« C’était une très bonne journée, a confié la Valentinoise au site de la Fédération française. Lors des trois premiers tours, j’avais eu un peu de mal au putting ou au driving. Ce dimanche, j’ai tout eu et j’ai rentré des bons putts à la fin, donc ça a bien aidé. Je n’avais pas de pression, je me suis juste concentrée sur mon jeu sans penser au classement, pour essayer de rattraper mes trois premiers tours.»
Avec un total à – 6, Agathe Sauzon signe donc son deuxième top 10 de la saison sur le Ladies European Tour, après sa 8e place à la Lalla Meryem Cup en avril au Maroc. Elle pointe désormais au 33e rang du Mérite européen 2017.
« Ce top 10 est une bonne récompense, a-t-elle ajouté. C’est le signe que mon jeu commence à payer.» Au bon moment en effet, puisque dans quelques jours, la Drômoise va disputer le 2e tour des cartes du LPGA, le circuit américain.