Du 21 au 23 Mars 2013, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort***** reçoit le Terre Blanche Ladies Open, première épreuve du GENERALI Ladies Tour et du Ladies European Tour Access Series (LETAS).

Le public pourra admirer quelques unes des meilleures joueuses françaises : la Rhodanienne Sophie Giquel-Bettan qui vient de démontrer sa forme (21è) au Mission Hill Ladies, Julie Greciet, Jade Schaeffer et Caroline Afonso, qui ont toutes terminé dans le top 60 du Ladies European Tour en 2012 sans oublier a Bressane Lucie André et la Drômoise Virginie Lagoutte-Clément.

La lutte risque d’être acharnée puisque 96 joueuses seront au départ représentant 21 pays ! La tête de file des étrangères sera la Slovaque Zuzana Kamasova, vainqueur de la Coupe Lalla Meryem en 2011 ; ainsi que la joueuse Néerlandaise, Marjet Van Der Graaff, récente 64e de l’ordre du mérite du Ladies European Tour 2012.

La tenante du titre et révélation de l’année 2012, Marion Ricordeau est aussi de retour. On pourra également compter sur Pamela Prestwell, récente vainqueur de l’ordre du mérite du Ladies European Tour Access Series 2012.

La date ainsi que le parcours du Terre Blanche Ladies Open attirent toujours les meilleures joueuses européennes en ce début de saison. Nos championnes recherchent des parcours bien préparés afin de peaufiner leurs derniers réglages avant le début de la saison sur le Ladies European Tour. Terre Blanche étant réputé pour ses deux parcours de championnat impeccables et son centre d’entrainement unique en Europe (European Tour Performance Institute), le tout dans un environnement d’exception à seulement 35 minutes de Cannes.

Le Terre Blanche Ladies Open ainsi que les deux autres épreuves du GENERALI Ladies Tour appartient au Ladies European Tour Access Series (LETAS). En 2013, le Ladies European Tour Access Series comptera 14 tournois et permettra aux cinq meilleures joueuses de l’ordre du Mérite 2013 d’obtenir leur droit de jeu sur le Ladies European Tour 2014.