C’est un plateau d’une bien belle qualité que présente la 31ème édition du Lacoste ladies Open de France sur le réputé Par 71 des Châteaux au Médoc. Programmée de jeudi 16 à samedi 18 septembre et dotée de 300 000 euros, cette épreuve du Ladies European Tour accueillera 108 joueuses dont la Française Céline Boutier et la Danoise Emily Kristine Pedersen, deux membres de l’équipe européenne de Solheim Cup ayant récemment gardé son bien en triomphant des USA (15 à 13).
Parmi les joueuses étrangères en forme, on mentionnera aussi la Néo-Zélandaise Stéphanie Kyriacou, la Suédoise Caroline Hedwall, la Norvégienne Marianne Skarpnord ou la Slovène Pia Babnik. Face à elles, les 21 tricolores présentes seront emmenées par Céline Boutier, deuxième l’an passé de ce tournoi derrière l’Américaine Nelly Korda, mais aussi par la néo-professionnelle Pauline Roussin Bouchard qui voudra confirmer ses brillants et victorieux débuts en Suède. L’expérimentée Celine Herbin sera là aussi tout comme la très prometteuse amateur Agathe Laisné.
Enfin, côté régional, on mentionnera la présence de la Valentinoise Agathe Sauzon auteure de performances parfois en dents de scie mais qui essaiera de briller pour son open national