Les vainqueurs en brut.

Après quelques années d’absence, le Trophée des Gastronomes a fait son grand retour au Golf de Chamonix le dimanche 12 septembre. Cette compétition, parrainée par les restaurateurs locaux associant la gastronomie et convivialité a réuni 120 compétiteurs.

Une formule originale en  4 balles, 2 meilleures balles dont une « Balle jaune » jouée alternativement étant obligatoirement pris en compte avec la meilleure des 3 autres.

Cinq stands répartis sur la parcours attendaient les participants pour une pause gourmande entre les birdies, les pars et certains scores moins avouables… Depuis l’accueillant café viennoiseries au départ du 1, allaient se succéder l’ étape « entrée » avec les raviolis de potimarron, beurre noisette et cèpes, pousse de petit pois, signée Osmose Traiteur, puis le plat de résistance (épaule d’agneau confite aux épices et sa polenta crémeuse) du Restaurant La Cabane des Praz, le stand Fromage des Alpages de la coopérative du Val d’Arly et pour enfin, la Mousse au Chocolat noir, croustillant praliné, biscuit macaron de la Maison Richard.

Un somptueux cocktail de remise des prix allait clôturer cette belle journée gustative au Club House ou les lauréats du jour ont été très généreusement récompensés.

Résultats :

Brut : Anthony Bouricha, Frédéric Sammarchi, Olivier Cheilan, Alain Cavalli

Net : Marie Tnevenet, Michael Guibert, Liam et Éric Giezendanner (notre photo)