Les championnats de France par équipes dames 2è division poule B qui accueillaient sur le UGolf de Mionnay quatre formations régionales (Salvagny, Charmeil, Le Gouverneur et Mionnay) se sont achevés ce 8 mai par l’accession à l’élite du Lyon Salvagny G.C, une première dans l’histoire du club lyonnais qui rejoint ainsi pour la ‘’Golfer’s 2020’’ le GC Lyon lequel avait obtenu son maintien en D1 quelques jours auparavant.

Si dès les ¼ de finale la jeune équipe de Mionnay a logiquement chuté devant sa voisine tourelloise et celle du Gouverneur face au Stade Français, en revanche les Grenobloises de Charmeil peuvent se montrer déçues, elles qui après avoir fini 2è de la qualif’ en stroke play ont chuté 5/2 face aux expérimentées Toulousaines de Palmola.

« On avait laissé trop d’énergie auparavant, et les grosses averses de milieu d’après-midi nous ont fait perdre toute lucidité » analysait le coach isérois Jimmy May, pendant que, dans le camp lyonnais, on se réjouissait de cette large victoire (5,5/ 1,5) en ½ finale sur la solide équipe du Stade Français. Avec ce commentaire du coach lyonnais Frédéric Larretche « Le match le plus compliqué fut celui contre Mionnay. Les filles se connaissent et sont copines. Mais face au Stade, elles partaient plus sereines ».   

Durant ces 4 jours de compétition, cette jeune équipe*, qui en l’espace de 4 saisons est passée de la D3 à l’accession en D1, a dominé ce championnat pour finir première des qualifications au soir du 2ème tour sans être vraiment inquiétée.

*Equipe Lyon Salvagny GC : Marie Larretche, Julie Branger (cap), Ilham Zentout, Julie Sebire, Mathilde Pontonnier, Maëlle Truong, Alexandra Arnal, Sara Brentcheneff ; Coach : Frédéric Laretche

Arbitres : Patrick Chaumeron, Bernard Soret

Autres résultats régionaux : en D2 maintien de Mionnay et du Gouverneur, et montée en D2 d’Esery.