Dans sa 6e année d’existence et pour sa deuxième édition en formule « multi-golf », le challenge Georges Mauduit poursuit son aventure, avec pour objectif de transformer le succès du challenge 2012, en excellence pour 2013. Pour cette édition, 10 golfs s’engagent au côté de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.

Un engagement fondé sur l’amitié

Profondément touché par le sort de trois de ses amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques, Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966 à Portillo, a lancé il y a 6 ans un challenge de Golf au profit de la Lutte contre la Sclérose en Plaques. Sur le principe du « scramble à 2 » (à l’exception de Bordeaux Lac, co-organisé par l’INSEEC, qui se déroule en formule Pro-Am), la compétition permet à la Ligue de récolter les droits de jeux des compétiteurs, ainsi que les dons individuels effectués par les participants (ouvrant droit à une déduction fiscale selon la législation en vigueur).

Cette année, Genzyme, société du Groupe Sanofi, et acteur engagé dans la sclérose en plaques soutient ce challenge. Trois clubs de Rhône Alpes (Aix les bains, Méribel et Saint-Etienne) accueilleront une étape du Challenge.

Dates et clubs participants :

20 avril : Bordeaux-Lac Pro-AM INSEEC
28 avril : La Boulie-Versailles
14 juillet : Aix-les-Bains
4 août : Méribel
15 septembre : Saint Etienne
22 septembre : Montpensier
29 septembre : Arcangues
6 octobre : Golf bordelais
13 octobre : Valescure
3 novembre : Toulouse Palmola : 3 novembre

Droits de jeu : Les participants au challenge s’acquitteront de droits de jeu à hauteur de 50 euros minimum par équipe. Les joueurs extérieurs au club s’acquitteront par ailleurs du green fee en vigueur à la période de la compétition

Pour plus d’informations : www.ligue-sclerose.fr