Initiée par Bertrand et Thierry Balas (ROYAL S.A) cette première épreuve qualificative proposée en Isère pour la finale nationale BMW Cup, a signé un bien beau succès, recensant pas moins de 312 joueurs sur deux jours et sur un parcours de Charmeil particulièrement bien préparé par les équipes du golf. Quant aux scores, dans des conditions météorologiques optimales, ils ont été à la hauteur de l’événement malgré quelques drapeaux particulièrement délicats.
Comme de coutume, Thierry et Bertrand Balas avaient déplacé, le temps d’un week-end, leur concession sur le golf. En avant première, cette année, la présentation de la nouvelle X 4 a la clientèle golfique avant le lancement officiel début juillet. Ainsi, participants et invités ont pu se documenter et essayer toute la gamme de la marque.
Si l’organisation technique de ces journées est toujours assurée par Promogolf, on n’oublie pas non plus la qualité de la dotation nationale de ces compétitions : des séjours Lucien Barrière, des parfums Lalique et un tapis de course Nordictrack pour un trou en un. En Isère, Le château de la Commanderie, et Maccagno constructeur sont aussi venus renforcer les dotations des partenaires fidèles de Royal.SA : le champagne Orchamp, Amat Voyages, Hifi-Maurin.
Côté sport, Stéphane Pezzani et Didier Augier (50) sont les deux qualifiés qui représenteront le Golf grenoblois à la finale nationale de la BMW Golf Cup 2014 prévue au golf international de la Baule, les 11 et 12 octobre prochains.
A noter enfin la traditionnelle remise d’un chèque (1530€) à Sylvie Bocquet, présidente de l’association « Coeur Vers Corps » association qui permet à des familles dont un enfant est atteint du cancer de venir se ressourcer et de se détendre un week-end à Corrençon. (www.coeur-vers-corps.com).
(*) La prochaine qualification aura lieu les 5 et 6 juillet au Golf de Corrençon
Les classements
Ladies : Brigitte Laval-Cuchet – Anne Lovera-Descoubes (43)
Touring : Serge Pullara – Catherine Raynaud (48)
Gentlemen Cup : Alain et Valérian Rivet (52)