Les projecteurs de l’actualité golfique féminine vont être tournés du 15 au 17 août vers le Golf & Country Club de Bossey en Haute Savoie. Le très technique par 71 signé Robert Trent Jones, au pied du mont Salève près de Genève et d’Annemasse, accueille pour la première fois le Ladies Bossey Championship, épreuve (*) dotée de 45.000 € ayant très récemment intégré le LET Access (LETAS), la D.2 européenne.
Créé par la société Pitch & Play chère à l’organisateur suisse Alexis Sikorsky, ce tournoi précédé par un Pro-Am (le 14), mettra aux prises 90 joueuses du LETAS mais aussi du LET (Ladies European Tour) et du monde amateur (7 joueuses), sur la distance de 54 trous (3 tours) avec un cut à 45 joueuses fixé au soir du 2è tour.
Un ballon d’oxygène
Dans un calendrier européen extrêmement indigent, voilà donc un beau ballon d’oxygène pour ces proettes, essentiellement des jeunes espoirs européennes. Parmi les engagées on dénombre 24 Françaises dont trois ont déjà gagné cette année sur le LETAS : Valentine Derrey (2 succès), Isabelle Boineau (au Jabra Ladies qualificatif pour The Evian Championship), et Lucie André qui a remporté fin juin le Foxconn Czech près de Prague.
La confiance retrouvée, la Bressane, actuelle 5è du LETAS doit continuer à figurer dans ce top 5, fin septembre, pour récupérer sa carte sur le LET. Elle sera un des atouts de Rhône-Alpes en compagnie de la Drômoise Agathe Sauzon, une pensionnaire du LET, mais on suivra aussi tout particulièrement les prestations de l’Eviannaise Marion Duvernay, de la Montilienne Marie Fourquier, de la Jurassienne Anaëlle Carnet, sans oublier la Franco-suisse Clara Pietri, membre du Bossey, et qui jouera donc à domicile.
R.B
(*) Accès libre et gratuit