Sébastien Gros a sauvé sa place sur le Tour européen en terminant 15e, avec un total de – 15, la finale des cartes européennes au Lumine Golf Club, à Tarragone. Le Lyonnais était 35e après le cut, au bout des quatre premiers tours, mais à seulement un coup de la 25e place synonyme de première division européenne. Lors des deux derniers jours, le représentant de l’Evian Resort a joué de façon très solide, avec deux cartes de – 4 et – 5. Il a su monter en régime au fil des tours .
» Je suis très fier de mon tournoi, de mon attitude, de l’évolution de mon jeu, a écrit Sébastien sur sa page Facebook. Quelle émotion de revenir aussi vite après une saison si compliquée ! Je voudrais remercier infiniment toutes les personnes autour de moi, qui ne cessent de me soutenir et qui croient en moi chaque jour. Soyez certain de mon implication et mon sérieux pour tout faire afin de réaliser une grande saison 2018. »
Enorme déception par contre pour Gary Stal, seulement 50e (-9) à quatre coups de la 25e place visée. Pourtant, le joueur du GC Lyon avait démarré fort cette finale des cartes européennes avec un 64 (-7) dès le premier jour. Mais lors de la suite de ce marathon, il n’a plus été capable de rendre une carte en dessous de 70 alors que les meilleurs joueurs alignaient les birdies.