Clément Sordet a signé ce dimanche son quatrième top 15 de la saison sur le Tour européen. Le joueur formé au Lyon-Salvagny GC a en effet terminé 14e du Trophée Hassan II à Rabat, sur le parcours de Dar Es Salam, avec un total de – 1 (76, 70, 74, 71). Il termine ainsi meilleur Français du rendez-vous marocain et confirme ses bonnes dispositions depuis plusieurs semaines, après sa deuxième place à Oman en mars, sa huitième en février en Australie et sa onzième sur l’île Maurice en décembre.
« Je suis heureux de finir sous le par total, j’aurais signé pour un tel score en début de semaine, a-t-il confié sur le site de L’Equipe. Je suis très content de ma carte de – 2 ce dimanche. » Actuellement 54e et troisième Français du classement de la Race to Dubai, Clément Sordet confie ne pas se focaliser pour autant sur cette hiérarchie. « Je prends semaine après semaine, je cherche à progresser dans tous les compartiments du jeu et ça commence à payer. » Il ne fait pas le voyage en Chine pour le Volvo Masters mais va se préparer pour le British Masters, la semaine suivante.
Raphaël Jacquelin a pour sa part terminé 60e (+8) tandis qu’Adrien Saddier n’avait pas franchi le cut.
Agathe Sauzon 41e sur le LET
Le Ladies European Tour était également présent à Dar Es Salam pour la Lalla Meryem Cup. La Drômoise Agathe Sauzon s’est classée 41è.
Gros 36e sur le Challenge Tour
Le Challenge Tour débutait pour sa part cette semaine avec le Turkish Airlines Challenge. Sébastien Gros n’a terminé que 36e . Gary Stal, lui, n’a pas franchi le cut.