La 9e édition du Trophée Renée Saby se déroule ce week-end, de vendredi à dimanche au golf Bluegreen de Grenoble-Bresson. Une manifestation qui a pour but de récolter des fonds destinés aux laboratoires isérois de recherche contre le cancer.
Parrain de l’association Espoir Isère contre le cancer, Bruno Saby explique que ce « Trophée permet une prise de conscience collective à travers une compétition de golf et un cross. Chaque année, les nombreux participants nous encouragent à poursuivre le combat. »
Présidente d’Espoir Isère contre le cancer, Martine Delétraz-Delporte rappelle pour sa part que « depuis 40 ans, l’association collecte des fonds pour soutenir la recherche iséroise, accompagner les malades en traitement dans les services d’oncologie et venir en aide financièrement aux familles que la maladie a mis en difficulté. »
Pour la 4e année, le Trophée Renée Saby est soutenu par Mutualia Territoires Solidaires tandis que depuis 2018, le Spiridon Club Dauphinois amène sa pierre à l’édifice en mettant sur pied une marche et des courses pédestres en partenariat avec le golf de Grenoble-Bresson.
Le contexte sanitaire actuel ne permet pas, par contre malheureusement, d’organiser la soirée du samedi, au cours de laquelle les donateurs ont été nombreux ces dernières années.
Contacts : Cross du samedi à partir de 9 h 30 (5, 12 et 24 km) : www.spiridondauphinois.fr et inscriptions le jour-même sur place (certificat médical obligatoire);
Golf vendredi, samedi et dimanche (scramble à 2, shot gun) : bresson@bluegreen.fr, association : www.espoir-isere-cancer.com, espoir.isere-cancer@wanadoo.fr