Bien installé dans le calendrier golfique du UGolf de Mionnay, le Golflower Tour Kids initié par le Pro résident Jean Brice London, avec le soutien depuis 4 ans de Mc Donald’s Lyon Est et du Comité de l’Ain, a réuni ce dimanche 11 octobre une quarantaine de jeunes golfeurs pour la finale de ce circuit.

Agés de 5 à 13 ans, ces graines de champions venus pour la plupart, des clubs de la ligue AuRA, allaient batailler sur le Pitch and Putt du Garden pendant 1h30. « Une formule de jeu rapide et adaptée. Un tremplin qui permet aux enfants d’aller sur le parcours et de démarrer la compétition » comme soulignera Jean Brice tout en faisant remarquer « le nombre peu important de compétitions sur pitch & putt pour les plus jeunes ».

En fin d’après-midi, sur la terrasse du club-house, dans le respect des règles sanitaires imposées, Jean Brice London allait prononcer le palmarès tant attendu et récompenser ces jeunes pousses et leurs belles performances comme celle notamment, du petit Octavio Bailly, 7 ans, venu de Beaune. Ce dernier auteur d’un score exceptionnel (-2) sur un parcours qu’il découvrait pour la première fois, mais « sympa et fastoche ! » comme il déclarera.

Puis Jean Brice London et ses fidèles partenaires* de donner rendez-vous l’an prochain pour « une nouvelle édition dans un format peut-être un peu modifié où les parents seraient impliqués. »

Tous les résultats sur jouer.golf/golf/ugolf-mionnay

*Mc Donald’s Lyon Est, CDG01, Mercedes Bocage, Golf Mionnay

 

Une belle remise des prix