Le Lyonnais Sébastien Gros, en forme comme en témoigne sa victoire à l’Open d’Arcachon fin mars dernier, tentera de s’imposer au golf National.
Vu le contexte sanitaire, voilà une excellente initiative. Suite en effet au report de l’Open de France prévu initialement du 6 au 9 mai, la FFgolf, avec le soutien de la société Linxea, un des leaders de l’épargne en ligne, a décidé d’ajouter une nouvelle épreuve à son circuit national. « Pour permettre aux pros de jouer des tournois et gagner un peu d’argent… et aussi pour préparer nos meilleurs amateurs en vue des championnats du monde en France en 2022 » comme l’indique le président Pascal Grizot sur le site de la FFgolf.
C’est le mythique parcours de l’Albatros qui accueille ainsi du 6 au 8 mai, le Linxea Open, un tournoi mixte sur 54 trous doté de 40 000 € et réunissant 120 des meilleurs golfeurs de l’hexagone dont 51 joueuses et joueurs professionnels. Ces derniers seront emmenés par Antoine Rozner, actuel n°2 tricolore et n°64 mondial, suite notamment à ses deux triomphes, au Dubaï Championship puis au Qatar Masters.
Côté régional, on dénombre 14 participants dont 6 féminines, 3 proettes et 3 professionnels. Ils seront conduits par la Drômoise Agathe Sauzon qui s’est imposée en Pro à l’Open des Aisses et par le Lyonnais Sébastien Gros, victorieux de l’Open d’Arcachon, autant d’épreuves du circuit national mises en place par la FFgolf .
Dans la liste des régionaux présents, on notera de nombreux jeunes minimes ou cadets très prometteurs et qui trouveront là une superbe opportunité de s’aguerrir tout en défiant l’Albatros, théâtre de la mémorable Ryder Cup 2018.
Les régionaux inscrits :
. Féminines :
Pros : Agathe Sauzon, Lucie André et Mathilda Capelliez
Amateurs : Nastasia Nadaud (Aix-les-Bains), Sara Brentcheneff (GCL) et Zoe Rubichon (Les Volcans)
. Masculins :
Pros : Sébastien Gros, Hubert Tisserand et Julien Tholot
Amateurs : Louis Pilod (GCL), Noa Auch-Roy (Mionnay), Bogdan Sandrini, Ylan Guerin Pozzalo et Samuel Guigui-Baruchel (Aix-les-Bains)