Les enfants contrôlent leur jeu lors d’un entrainement sur le parcours.

Pour l’école de golf du Château de Bournet à Grospierres, dans le sud ardéchois, les voyants sont au vert. Créée en 2014, l’école de golf de ce 9 trous vient d’obtenir une belle consécration pour sa première participation au Challenge National des Ecoles de Golf, dont les classements viennent d’être publiés par la Fédération Française. En voici les résultats :

  • 1ère école d’Ardèche
  • 5e de la ligue AuRA
  • 21e au classement national des écoles de golf sur 730 écoles participant à l’opération

L’équipe de l’Association Sportive du Golf de Bournet peut afficher sa satisfaction, d’autant que, en parallèle, les élèves disputent également les compétitions départementales « Tour Kids » du Comité Drôme-Ardèche, avec de belles performances à la clef.

A l’heure actuelle, l’école de golf du Château de Bournet est une belle structure sportive qui accueille 15 enfants divisés en deux groupes : à partir de 5 ans et demi et à partir de 13 ans.

L’enseignement est dispensé par le Pro Éric Fournier, aidé par quatre assistants sportifs du club (A.S.B.C) et, ces bénévoles formés par la ligue seront bientôt renforcés par deux nouveaux assistants qui compléteront le staff.

Naturellement, l’A.S pense à l’avenir qui pourrait passer par un partenariat avec l’éducation nationale. Mais, c’est aussi l’obtention du label « Ecole de Golf Développement » délivré par la FFgolf qui mobilise en ce moment toutes les attentions.

 

Infos : golfardeche.com