Belle saison pour la Valentinoise Agathe Sauzon, actuelle meilleure tricolore (24ème) à l’ordre du mérite européen 

C’est un ‘’champ’’ de très haute qualité qui est proposé du 19 au 21 mai sur ‘’The Champion’s Course’’, le somptueux Par 71 de l’Evian Resort G.C, pour la 6ème édition du Jabra Ladies Open. Car parmi les 132 joueuses au départ de cette épreuve du L.E.T qualifiant la gagnante, à la fois pour l’Amundi Evian Championship (21-24 juillet), et pour l’AIG Women’s Open (4-7 août), l’autre Majeur européen, on note plusieurs pensionnaires du Tour américain (LPGA). Mais surtout, on dénombre une foultitude de potentielles vainqueurs, qui se sont mises récemment en lumière lors des dernières étapes d’un « Tour européen » enfin financièrement bien doté. D’ailleurs le ‘’Jabra’’ est désormais « présenté par Bitstamp », et ce nouveau partenaire associé* a permis d’élever la dotation de 200 000 à 250 000 €.

Coté joueuses, comment ne pas citer notamment la Suédoise Maja Stark, actuelle leader de ‘’Race to Costa del Sol’’, la Belge Manon De Roey (victorieuse la semaine passée à Bangkok) ainsi que l’étonnante rookie espagnole Ana Pelaez qui, pour sa ‘’première’’,  a survolé l’Open de Madrid. Sans omettre la pépite indienne Aditi Ashok et bien évidement Pia Babnik, la Slovène, tenante du titre et récente 3ème du « Chevron » aux USA.

Dans ce contexte de spectacle assuré, la petite vingtaine de françaises engagées (voir plus bas) tenteront, qui de passer le Cut, qui d’enquiller un maximum de birdies pour brouiller suffisamment les cartes et disputer la gagne samedi 21.

R.B

*La plus ancienne plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde

 

Agathe Sauzon en leader tricolore

Les Françaises : elles sont 19 (dont 5 amateurs), conduites par Céline Herbin, Agathe Laisné, Lucie Malchirand et surtout la Drômoise Agathe Sauzon, meilleure tricolore (24ème) à l’ordre du mérite européen. Trois autres régionales sont engagées : la proette Ligérienne Marion Duvernay, les amateurs Nastasia Nadaud (Aix-les-Bains) et la Haut-Savoyarde Mathilda Cappeliez.

Les principales engagées : Lee Ann Pace (Afs), Pia Babnik (Slo), Annabel Dimmock (Ang, vainqueure en 2019), Maja Stark (Suè), Marianne Skapnord (Ang), Lydia Hall (PdG), Aditi Ashok (Inde), Manon de Roey (Bel), Ana Pelaez (Esp), etc…