Après le Kenya, le Ladies European Tour fait étape cette semaine au Maroc pour la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem, programmée du 9 au 11 février sur le parcours bleu de Dar Es Salam à Rabat (Maroc) et trois Rhônalpines dont deux Proettes figureront avec l’élite européenne au départ de ce tournoi doté de 450 000 £.

Agathe Sauzon n’est en effet plus la seule régionale sur le LET. La Drômoise de 31 ans qui vient de signer une honnête saison 2022 avec un 72ème rang terminal à l’ordre du mérite, a reçu en effet le renfort de la prometteuse aixoise Nastasia Nadaud (18 ans) qui a conquis sa place parmi l’élite pro grâce notamment à une épatante troisième place lors cartes qualificatives. Avec au final une catégorie pleine sur le Tour qui venait en conclusion d’une brillante ultime saison amateur ponctuée notamment par un succès au German Girls Open, un titre avec la France à l’Euro par équipes girls et puis cette victoire sur le Letas (la D2 européenne) en Suède.

Même si ce sera là son entrée officielle sur le L.E.T en tant que rookie, Nastasia a déjà eu l’opportunité en tant qu’amateur d’être invitée en France sur des Opens en 2022, tels le Jabra à Evian (cut raté) ou le Lacoste Open de France (42ème), en revanche il s’agira de sa première expérience à pareil niveau à l’étranger.

« Je suis super motivée et j’ai hâte que la saison commence » avait confié il y a quelques semaines l’élève de Renaud Gris, lequel nous faisait remarquer : « Nastasia va découvrir de nouveaux parcours, de nouvelles herbes, de nouvelles cultures, mais elle a fait une bonne préparation foncière et au plan technique je l’ai trouvée sereine. Elle doit rester elle-même, et dans la continuité de sa fin de saison passée. »  

Sara Brentcheneff en compagnie notamment du légendaire José Maria Olazabal et de Dominique son père.

SARA BRENTCHENEFF INVITEE : troisième régionale présente, la jeune espoir du G.C Lyon (15 ans) fait partie des quatre amateurs invitées. Une grande première à ce niveau-là pour l’élève de Raphaël Reynaud.

TROPHEE HASSAN II : Perpétuant une tradition de mixité, le célèbre trophée accueille pour sa 47ème édition du 8 au 11 février, sur le parcours rouge de Dar Es Salam cette fois, des légendes du Senior Tour de la PGA. Parmi les têtes d’affiche annoncées, notons Olazabal, Langer, Jiménez et autres Furyk. Spectacle en perspective.

R.B