La 34ème édition du Grand Prix de Savoie a réuni 132 joueurs venus de toute la France (dont 23 féminines) les 6 et 7 mai sur le magnifique Par 70 d’Aix-les-Bains. « Une épreuve historique et un évènement phare du calendrier » comme le soulignera le directeur du club Pierre Antoine Missud, qui a sacré Marie Ferrier De Montal (Charmeil) et Nathan Wattier (Le Clou).

La pensionnaire de la « Team Labeille » signe un nouveau succès ce dimanche avec une solide carte totale de + 2 (142 ; 71, 71). « Une satisfaction car les conditions de jeu étaient compliquées avec la pluie et un parcours très exigeant » soulignera l’Iséroise. Avant de rajouter : « Malgré quelques erreurs, j’ai fait de très bons coups. C’était un très bon test avant la Golfer’s la semaine prochaine. Je pars motivée ! » Elle devance de quatre longueurs Marie Bachelet (Salvagny). Emily Mollard (Chamonix) complète le podium à 8 coups.

Chez les messieurs, la victoire est revenue à Nathan Wattier (Le Clou), qui haussera son niveau de jeu lors du deuxième tour. Sur un tracé qu’il connait bien, l’ancien sociétaire du club hôte de l’épreuve rendra une magnifique carte de  – 2 (68) – meilleure carte du tournoi – qui le propulsera à la première place du classement final devant le local Bogdan Sandrini à 3 coups et Adrien Montagne (Manville) à 5 coups.

 

Photos ©M. DFM