L’équipe féminine du Golf Club de Lyon a été sacrée lors du championnat de ligue par équipe de D1 disputé à Saint-Etienne les 7 et 8 octobre. Conduite par Ariane Klotz* et Sara Bretcheneff qui ont respectivement signé une carte totale de – 10 et – 4, les Villetoises se sont largement imposées devant les »Abeilles » de Charmeil et les Chamoniardes emmenées par Emily Mollard. L’équipe du GCL était complétée par Aubane Statiotis, Anastasia Sztur, Isabelle Balestro et la capitaine Bénédicte Kerviel.
Valence Saint-Didier et Saint-Etienne sont relégués en D2.
*A noter que Sara Brentcheneff et Ariane Klotz participeront au Spanish International Ladies Amateur, tournoi en 4 tours stroke play du 27 au 29 octobre au Golf de la Faisanera près de Ségovie.
D2 : Aix-les-Bains intouchable
Pendant ce temps, 13 clubs de D2 se disputaient la couronne au golf du Lac d’Annecy. A l’issue des deux tours de stroke-play, l’intouchable équipe d’Aix-les-Bains emmenée par sa capitaine Wendy Socha, décroche le titre devant les Annéciennes dans leur jardin. Les deux équipes rejoindront donc la D1 en 2024 avec Les Gets et Bourg en Bresse respectivement 3ème et 4ème au classement final.
L’équipe d’Aix-les-Bains (notre photo) était composée de Orphée Bugnard, Elyne Mougin-Devaux, Manon Branfaux, Eugénie Dupré, Lucie Rousseaux et la capitaine Wendy Socha. Coach : François Gillot