Après un vol direct de 1h15 depuis Lyon Saint- Exupéry, voici Palma de Majorque. À environ une heure de la capitale, au nord-est de la grande île des Baléares, près du village de Son Servera et de la baie de Cala Millor, le Pula Golf Resort combine à la fois parcours de golf de haute qualité, hôtel de charme, et cuisine authentique, le tout dans un cadre agréable et surtout parmi les plus reposants de l’île. Ici, le temps semble s’arrêter pour permettre de profiter d’un joyau qui était autrefois une ferme et qui est devenu, au fil des ans, un magnifique complexe. Et ce grâce à ces deux visionnaires que sont Romeu Sala, le propriétaire, et son fils Arnau, le directeur général. Pour preuve, le Resort a fait chaque année des bonds dans les divers classements internationaux, tout comme le golf  qui a accueilli de nombreux tournois du circuit européen ou des trophées caritatifs avec des stars mondiales. D’ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser souvent ‘’Rafa’’ Nadal l’enfant du pays !

Un Par 72 léché et pour tous niveaux

Inauguré en 1995. le parcours a été entièrement redessiné entre 2004 et 2006, par le légendaire José Maria Olazabal pour répondre aux exigences du niveau international et professionnel, tout en s’adressant au joueur ‘’lambda’’ grâce à ses larges fairways, ses vallonnements peu marqués et ses trous pas trop longs. Et cela donne un Par 72 de 6 246 mètres d’où, de 14 des 18 trous, on peut apercevoir le green depuis le départ. Quelques obstacles d’eau, des bunkers bien placés et des greens piégeux viennent fatalement compliquer la tâche lorsqu’on le joue la première fois, mais comment ne pas être impressionné par le soin apporté au terrain, et ces nombreux services annexes mis en place. Bref, Pula est devenu un des parcours les plus importants de l’île, notamment depuis l’ouverture en 2022, d’un practice sur deux étages, le premier du genre à Majorque, un ensemble conforté par la technologie TrackMan.

Hôtel de charme et gastronomie majorquine

Ici, on voyage aussi un peu dans le passé, avec l’hôtel rustique du XVIe siècle qui a été soigneusement entretenu pour conserver son charme d’antan, tandis que le restaurant S’Era de Pula propose de l’authentique au menu avec des saveurs à consonnance majorquine notamment, privilégiant les ingrédients issus d’un tout proche éco-jardin de 6 000 m2. « Nous produisons également chaque jour notre propre pain dans un four à bois et notre propre huile » confirme Arnau Sala  dont le mérite est d’avoir transformé une entreprise familiale en une marque reconnue internationalement. « C’est formidable de voir que notre travail a porté ses fruits » ajoute-t-il, citant aussi diverses initiatives respectueuses de l’environnement : installation de panneaux solaires, réduction de l’utilisation du plastique et irrigation du parcours avec de l’eau recyclée.

Et pour être complet, on mentionnera des installations de remise en forme et de spa ultramodernes comprenant une piscine intérieure et extérieure, un sauna et un service de massage. Autant d’atouts supplémentaires donnés à un lieu à ne pas manquer.

R.B

Photos ©Azalea Group

Info : pulagolf.com . Green fees de 76 € à 104 €