L’Espagne réussit plutôt bien à Julien Guerrier, après sa victoire andalouse l’an dernier, il accroche une 16e place ce dimanche à l’Open d’Espagne, présenté par Madrid 2025. Un tournoi doté de 3 250 000 $, sur le difficile par 71 du Club de Campo Villa de Madrid.

Il termine à -9 avec un score total de 275 (68,67, 71,69) à 6 longueurs du vainqueur l’Anglais Marco Penge qui s’est imposé en play-off devant un autre anglais Dan Brown (-15 pour les deux joueurs, un birdie pour Marco Penge lors du premier tour de barrage).

Le sprint final est lancé pour le Rhodanien qui nous confiat il y a quelques jours « que sa saison était mitigée, mais qu’il espérait bien performer pour se qualifier pour la finale à Dubai ». Avec cette solide performance, il pointe désormais à la 77e place provisoire de la Race to Dubaï. Cette fin de saison est capitale, il devra enchainer une autre performance pour se qualifier pour les playoffs du DP World Tour. Seuls les 70 meilleurs joueurs de la saison pourront participer et s’affronter à Abu Dhabi. On y croit !

Parmi les représentants français, le Lyonnais Clément Sordet n’a pas passé le cut.