Auteure d’un magnifique dernier tour bouclé en 66 (-6) à l’Andalucia Costa del Sol Open de España, l’Aixoise Nastasia Nadaud, qui a fêté ses 21 ans le 23 novembre dernier, décroche ce dimanche sa première victoire sur le Ladies European Tour.
Placée en embuscade à cinq longueurs derrière la leader la Thaïlandaise Trichat Cheenglab au matin du quatrième et ultime tour de la finale du LET, la protégée du duo Renaud Gris – Cédric Coquet décroche ainsi son premier succès avec un score total de -16 (272).
Avec un aller parfait coloré de 3 birdies et un eagle, la haut-Savoyarde allait s’emparer des commandes pour ne plus les lâcher et offrir un beau spectacle au public andalou. Et malgré deux bogeys sur le retour (au 13 puis au 16), «Nas» signe une magnifique victoire avec quatre coups d’avance sur l’Australienne Kirsten Rudgeley.
Grâce à ce nouvel et superbe résultat, la joueuse d’Aix-les-Bains s’installe à la 3e place de l’Ordre du Mérite, et s’ouvre ainsi les portes de la finale des cartes américaines du LPGA Tour de la semaine prochaine (4 au 8 décembre en Alabama). Elle confirme par ailleurs son ticket pour le Women’s Open 2026, le Majeur « British » offert aux 15 premières joueuses de l’ordre du mérite du circuit.
Son coach Renaud Gris soulignera « C’est sa première victoire sur le L.E.T et elle clôture une magnifique saison pleine de constance avec deux tops 5, deux places de dauphine en Belgique puis à La Sella, et sa belle prestation à Evian. C’est une victoire avec la manière puisqu’elle a 4 coups d’avance sur sa dauphine. Son petit jeu s’est amélioré, mais surtout elle signe 24 birdies et 3 eagles sur l’ensemble du tournoi ce qui montre qu’elle a été très efficace au putting ! »
Quant aux autres régionales la Drômoise Agathe Sauzon et l’Iséroise d’adoption Ariane Klotz, elles terminent respectivement 69e et 74e de cette finale du LET réservée à 75 joueuses.

Photos ©Tristan Jones/LET















