Carton plein pour Ariane Klotz sur le Sunshine Ladies Tour en Afrique du Sud ! Trois tournois disputés en tant que néo-professionnelle depuis le 23 février, trois cuts passés, et même mieux que cela puisque la joueuse du Golf Club de Lyon vient de signer, ce vendredi 15 mars, son troisième top 10 consécutif. Déjà 10e du SuperSport Ladies Challenge fin février à Sun City, puis 7e du Fidelity ADT Ladies Challenge le 8 mars, Ariane termine à nouveau 7e au Standard Bank Ladies Open, qui s’est joué cette semaine au Royal Cape Golf, sur l’un des plus anciens parcours sud-africains (par 74).
Superbe journée tricolore, puisque juste derrière la Sud-Africaine Gabrielle Venter, lauréate avec un score total de -9, il faut noter la performance d’Emie Perronin, 2e à -8, ex aequo avec l’Écossaise Kylie Henry. Remarquable de régularité au plus haut-niveau, Emie a construit son podium grâce à trois cartes sous le par : 73, 71 et 70. De son côté, Ariane Klotz a été remarquable de combativité tout au long de la semaine…
Dès l’entame du tournoi par exemple : partie sur un mode hasardeux avec un bogey au 1 et un double au 2, l’élève de Raphaël Reynaud parvenait à compenser immédiatement par trois birdies de suite aux trous 3, 4 et 5 ! De quoi finir le premier tour 4e ex aequo à -1. Et après son deuxième tour sans réussite, qui la faisait reculer 23e à + 1, elle gardait le cap au Cap pour signer un finish de toute beauté dans le troisième tour : eagle au 14, birdie au 15, birdie au 16 ! C’est avec ce retour de rêve (-4 en neuf trous), qu’Ariane signait une carte finale de 70 et re-grimpait 7e à -3. Indestructible !
Avec ces trois top 10 en trois tournois consécutifs en Afrique du Sud, Klotz la néo-pro se retrouve 18e à l’Ordre du Mérite du Sunshine Ladies Tour, juste derrière Emie Peronnin, qui est 15e provisoire grâce à son beau podium de ce 15 mars. On a hâte de suivre ces jeunes femmes sur le Letas à partir du 12 avril au Terre Blanche Ladies Open. Voire cet été sur des étapes du LET…
N.V.
Photo ©Gill Chabaud