Photos Jacques Del Pino

Bien installé désormais dans le calendrier automnal du BlueGreen Grand Lyon Chassieu, le trophée handi-valide s’est tenu, dans la bonne humeur, ce week-end du 12 et 13 octobre très ensoleillé mais venté.

Initiée par Abderahman Fatnassi, responsable sport et handicap au comité du Rhône, référent handigolf France Rhône Lyon Métropole, cette 6è édition a réuni plus d’une centaine de participants venus de toute la France dont 19 handigolfeurs. Une compétition soutenue par les quelques partenaires* qu’Abderahman Fatnassi a chaleureusement remercié : « l’occasion ainsi de sensibiliser le handigolf aux valides, d’échanger et de partager entre valides et handivalides ».

Pour rappel, il existe depuis mai 2018 au Lyon Chassieu une école handigolf, une des seules de la Région AuRA avec plus de dix handigolfeurs, « au niveau national la section handigolf du Rhône est en hausse, et a connu une progression de plus de 50% » soulignait Abderahman Fatnassi.

*4FCOM, Evidence, Spart et Bernard Massard, sans oublier le Comité du Rhône, la mairie de Chassieu, l’AS de Lyon Chassieu et le club