La BMW Golf Cup France est l’un des tournois amateurs les plus célèbres en France, présent dans le paysage golfique français depuis 27 ans ! Reconnu comme le plus important tournoi amateur au monde, la BMW Golf Cup France a réuni en 2014 près de 10000 golfeurs sur l’hexagone. Elle doit son succès aussi bien à sa longévité, à sa formule de jeu originale (« 4 balles ») , à l’investissement du réseau BMW, qu’à la qualité de sa dotation et de ses partenaires prestigieux (le groupe Lucien Barrière, les vins Durfort-Vivens, les machines de fitness NordicTrack, les putters Argolf Paris).
Cette saison, 80 clubs accueilleront les étapes qualificatives, avec les concessionnaires BMW « déplaçant » leur concession sur les golfs le temps d’un week-end. Les nouveaux modèles : BMW Série 2 Gran Tourer, le premier monospace sept places de la marque, la BMW Série 1 et la BMW Série 2 Cabriolet, ou encore des voitures plus sportives comme le X5 M et le X6 M seront les modèles en vue sur les épreuves régionales.
Des concessions fidèles
Débutée en avril, cette 28ème édition organisée par Promogolf est ouverte à tous, et se déroulera jusqu’en septembre. Avec côté régional, le parrainage traditionnel de la concession Royal SA chère au fidèle Thierry Balas et qui sera présente à la fois à Charmeil et à Corrençon. Idem, côté lyonnais, où la concession 6è Avenue (Bruno Laval) s’installera au G.C. Lyon et aux Trois Vallons. Sans oublier, en Drôme, la concession Fourel présente à La Valdaine et aux Chanalets. Le calendrier et le règlement sportif sont disponibles sur le site internet de l’événement (*).
Sur chaque épreuve, la meilleure équipe en net pourra se qualifier pour la Finale Nationale qui se tiendra à La Baule, du 2 au 4 octobre. Mais celle-ci n’est qu’une étape dans le programme mondial de BMW : les 3 vainqueurs des séries individuelles de la Finale Nationale auront la chance de défendre les couleurs de la France à l’occasion de la Finale Internationale, début 2016. L’épilogue de l’édition 2014 vient de s’achever en Australie, où les 3 qualifiés nationaux ont réalisé une superbe 4ème place par équipe, mais aussi de belles performances individuelles.
Les Qualifications régionales :
31/05 : La Valdaine (Fourel)
7/06 : Esery (Salève)
13-14/06 : Grenoble Charmeil (Royal SA)
28/06 : Trois Vallons (6è Avenue)
28/06 : Salvagny (Gauduel)
4-5/07 : Corrençon (Royal SA)
5/07 : G.C Lyon (6è Avenue)
19/07 : Meribel (Beran)
13/09 : Chamonix (Aravis)
13/09 : Chanalets (Fourel)
20/09 : Lac d’Annecy (Aravis)