A Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, le parcours 9 trous et le 6 trous compacts connaissent aussi un joli succès depuis fort longtemps. « Les gens ont évolué dans leur façon de jouer au golf et on correspond mieux à leurs besoins, explique Carole Descombes, la directrice. Avant, ce sport prenait beaucoup de temps, maintenant les gens qui se mettent au golf ne font pas que ça. Ici, nous avons la chance d’avoir beaucoup de monde et énormément de passage. Nous sommes à la fois dans la ville et dans la nature. Notre proximité avec le centre de Bourg-en-Bresse fait que les gens ne perdent pas de temps. » Même pour simplement venir s’entraîner.
Le 6 trous compacts « est incitatif pour les débutants, c’est un outil merveilleux, indispensable pour la formation. » Utilisé aussi par les scolaires sur des sessions au printemps et à l’automne. Avec 462 membres l’an passé, 782 licences délivrées et près de 2000 green-fees vendus, le golf public associatif de Bourg-en-Bresse s’avère dynamique. « Nous avons une vocation de formation, 60 à 80 personnes débutent chez nous chaque année. » Dans un cadre où « les gens se sentent bien, avec un parcours au-dessus d’un lac et les contreforts du Jura au loin ». Une ancienne décharge publique transformée en base de loisirs, à cinq minutes du centre-ville, accessible en bus pour les enfants.  « En développant des golfs urbains, on crée des espaces durablement préservés, on bloque la construction et on préserve des poumons verts avec une biodiversité énorme », se réjouit Carole Descombes.

Infos : www.golfdebourgenbresse.com

 

Retrouvez l’intégralité de notre dossier « Petites structures et compacts en zone urbaine » dans notre numéro de Printemps paru le 26 mars dernier en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/03/GRA_96.pdf