Une centaine de joueurs (dont 22 féminines) étaient au départ du Grand Prix du Grand Lyon au Bluegreen Chassieu ce premier week-end d’automne. Une météo estivale, un beau champ de joueurs, un réceptif impeccable, des bénévoles et des arbitres bienveillants allaient accompagner les compétiteurs pendant deux jours.
Après 36 trous, Ewen Delample (Bourg) s’adjuge la victoire. Avec deux cartes de 67, le Bressan d’adoption a dominé les débats reléguant à 3 coups son dauphin et ami Terence Boudraoui (Clou) avec qui il partagea la partie ce dimanche. « Une victoire qui fait du bien après avoir collectionné les places d’honneur et avant le Grand Prix de Chamonix », confiera Ewen. Johan Lorut (Saint-Etienne) complète le podium.
Chez les dames, la victoire revient à Lisa Lemaire (Marcilly). Avec une carte totale de +4 (70, 74), la Marcilloise devance Léa Moissonnier (Val de Sorne) de 2 coups et Chloé Kirscht (Gouverneur) de 4 coups. Un deuxième podium en grand prix cette saison pour cette étudiante de 21 ans qui vient tout juste de s’installer à Lyon pour ses études.