Sur notre photo, une partie des joueurs régionaux et leurs pros réunis devant les kakémonos de Life+ SportDevice un des partenaires* du Pro-Am

L’apaisant bercement des vagues, et l’air vivifiant de l’Atlantique. Sans oublier un soleil fidèle au poste alors qu’en cette entame de janvier la France s’enrhume dans une froide grisaille. Un pur bonheur à 2h50 de Lyon**. Et, en prime, il y a le joli défi golfique proposé par cette 3è édition du Pro-Am international d’Agadir qui, du 9 au 14 janvier, a réuni la bagatelle de 48 équipes, dont une bonne dizaine de rhônalpines, mais aussi des Suisses, des Belges, des Portugais et une formation marocaine.

On y ajoute quatre parcours d’excellente qualité, et un hôtel 5 étoiles – le Tikida Riu Palace qui – outre sa position face à l’Atlantique et sa formule All inclusive – sait particulièrement bichonner les golfeurs. Et le tout donne un éclatant succès. Chapeau donc au tandem d’organisateurs Golf First (Christophe Cantegrel) – Makilas (Jean-Pierre Marin et sa fille Laetitia) dont la conviviale complémentarité associée à un indéniable savoir faire ont permis de faire le plein d’énergie et d’émotion sportive.

Car au pur plan sportif chacun des 192 protagonistes a du se confronter à un appréciable menu avec pèle-mêle un coriace (« L’Océan »), du très technique (« Le Soleil »),  des pièges (« Les Dunes ») et du très spectaculaire avec le « Tazegzout » qui offre un inoubliable panorama sur l’Atlantique. On comprend mieux la satisfaction unanime des participants et l’ovation méritée reçue par l’ensemble de l’équipe organisatrice au terme de la dernière remise des prix lors de la soirée de clôture.

R.B

*Avec le partenariat de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme)

**A noter : la compagnie Transavia propose plusieurs rotations Lyon-Agadir par semaine

RESULTATS : http://www.proamagadir.com/resultat.html#

OPERATION COUCHES CULOTTES : Initiée par J.P Marin (Makilas), cette opération caritative a permis de récolter 3500 € qui seront reversés à l’association Tazzanine ayant pris en charge 75 jeunes enfants abandonnés et hébergés dans un recoin de l’hôpital Hassan II d’Agadir.

Les déclarations

Christophe Cantegrel (Golf First) « Après un premier test concluant avec 15 équipes, puis 34 lors de la 2è édition, nous avons atteint notre objectif avec près de 50 formations. Ce Pro-Am est devenu une référence »

Jean-Pierre Marin (Makilas) : « Avec Christophe on se connaît depuis près de 20 ans et on va à nouveau co-organiser du 23 au 28 mars le premier  Pro-Am de Marrakech. Outre nos organisations respectives sur les Pro-Am de la Côte d’Opale et de Biarritz, on espère bien ajouter d’autres destinations pour créer un beau calendrier de Pro-Am »

Hubert Sauzet (Pro GC Lyon) : « Côté organisation on peut difficilement faire mieux ! »

Jean-Nicolas Billot (Pro LSGC ) « L’organisation est nickel et c’est juste parfait côté date et durée du séjour »

Anthony Maublanc (Pro Miribel Jonage ) « Des parcours au top, un hôtel bien choisi où on a été choyé, les pauses au 9, des tee-gifts et une remise des prix au quotidien …bref c’était impeccable ! »           

   

Photos de gauche à droite : 1. Auteur d’un excellent 65 lors du 2è tour, le pro lyonnais Jean-Nicolas Billot est félicité par son équipe – 2. Arnaud Delbos (Beaujolais) et sa formation ont remporté le Net lors du 2è tour – 3. Au départ du spectaculaire 17 de Tazegzout, le pro Alexandre Halabi (Sologne) – 4. Les équipes de Justine Dreher et de Jérôme Forestier respectivement victorieuses en Brut et en Net de la 3è édition – 5.Marie Noëlle Lombard remporte un séjour au Fairmont Royal Palm à Marrakech lors du tirage au sort du dernier jour – 6. Le groupe des organisateurs applaudit à son tour les 192 participants au Pro-Am.