Une conviviale Fémina Cup – Crédit photos : ©valseban

Soleil, bonne humeur, caddies accompagnateurs, de la ficelle …. Bref, une belle alchimie qui a ravi les 36 participantes de la Femina Cup qui s’est déroulée mi-août sur le parcours de Chantel aux Arcs.

Organisée depuis 3 ans par un petit collectif de joueuses avec l’appui de nombreux partenaires*, cette compétition en stroke play se joue sans coups rendus. La ficelle – 40 cm de ficelle par coup rendu utilisés quand les golfeuses le souhaitent en dehors des obstacles d’eau et des hors limites – permet de rattraper les mauvais coups et de faire des birdies. Une formule ludique agrémentée de concours de précision et de drive, ainsi qu’un “beat the pro” sur un Par 3.

A l’issue de cette « course à la ficelle », un brunch attendait les compétitrices, avant de procéder à la remise des prix richement dotée qui récompensa Corinne Thommet (Machilly) en brut 1ère série et Shin Soon-Wha (Saint Donat) en 2ème série.

Et de prendre rendez-vous pour l’an prochain avec l’idée de proposer un package avec hôtel, green fee et restauration sur 2 jours. 

*ESF, Club Med, Filature Arpin, Spa Deep Nature, Spa Nama Springs, ADS, Résidence Casa Areias, bijoux Art et la Fugue, Hôtel Taj-I-Mah, Golfs d’Evian, Giez, Aix-les-Bains,Tignes, Valescure, Réseau Golfy, Alpa Mamma.