La météo capricieuse de ce premier week-end d’octobre n’a pas découragé les 50 enfants qualifiés, venus de tout Rhône-Alpes -14 clubs représentés – pour la finale de la 5ème édition du GolFlower Tour Kids.

Initié par Jean Brice London, un des Pros locaux, avec l’appui de fidèles partenaires (Mac Donald’s Lyon-Est, Ligue AuRA, Comité de l’Ain, et le golf), ce circuit sur pitch and putt ouvert au moins de 13 ans a réuni cette année, plus de 500 jeunes sur l’ensemble des six épreuves.

« Ludique, sportive, encadrée, cette compétition sur parcours adapté est un pas vers la compétition pour toutes ces jeunes pousses », comme le soulignait Jean-Brice London, et de rajouter « De belles cartes ont été rendues avec notamment un record de parcours et un score de -2 réalisé par Maxence Moreau (Académie Juniors Red Gones Mionnay) ».

« Le sport, c’est surtout les enfants » a renchéri le directeur du club Eric Lacoux en ouverture d’une belle remise des prix qui allait récompenser ces champions en herbe, avant de passer au goûter festif offert par Mac Donald’s.  Et Jean Brice London de donner rendez-vous l’an prochain avec le projet d’intégrer «un classement complémentaire par écoles de golf afin de donner un esprit d’équipe à la compétition ».

 

Résultats :

Salomé Lumbaca lors de la remise des prix avec JB London (à gauche) et Eric Lacoux directeur du golf

Filles :

2005 : Sarah Delouane Sarah (Evian Resort GC)

2007 : Joelle Johnson (Jiva Hill)

2008 :  Maé Hinnen (Jiva Hill)

2009 : Salome Lumbaca (Mionnay)

2011 : Lana Guyot (Hippodrome)

2012 : Morgane Da Eira (Golf Club de Lyon)

 

En attendant la remise des prix avec Ronald

Garçons :

2005 : Alexandre Aloui (Jiva Hill)

2006 : Amaury Gavet (Le Clou)

2007 : Maxence Moreau (Mionnay)

2008 : François Levy (Mionnay)

2009 : Maxim Moreau (Divonne)

2010 : Hugo Maire (Mionnay)

2011 : Arthur Eliard (Mionnay)

2012 : Benedict Rugumambaju (Jiva Hill)