La 4ème étape de la Footgolf Cup qui faisait une halte à Lyon en ce week end de Derby, et plus exactement au golf du Lyon Verger, a connu un véritable succès. «Cette discipline toute nouvelle venue des Pays-Bas et lancée en France en 2013, compte désormais plus de 1400 licenciés» nous explique son président Romuald Prétot. L’objectif étant de faire découvrir la pratique de ce nouveau sport au plus grand nombre.

Photo de famille des participants de l'après-midi avant de s'élancer sur les green.  Photo : Jacques Del Pino

Avant de s’élancer sur les greens : les compétiteurs de l’après-midi 
Photo : J. Del Pino

Au Verger, ils étaient plus de 150 participants venus de Marseille, Strasbourg, Clermont, Reims, Genève…, initiés ou débutants, à s’élancer sur les greens du club de Saint-Symphorien d’Ozon, malgré une météo capricieuse. Le matin une soixantaine en individuel pour une version compétition, et l’après-midi, par équipes de 2, une quarantaine  pour une version plus conviviale, avec une formule de jeu en Foursome, plus rapide.

Pour promouvoir cette discipline, des ambassadeurs prestigieux (Jean Pierre Papin, Vincent Guérin, Sylvain Wiltord),  et si l’ambassadeur 2015, l’ancien lyonnais Ludovic Giuly n’a pu être présent, des anciennes gloires lyonnaises et autres étaient bien là.  Sonny Anderson, ou Pierre Laigle (dont c’était la première participation) trouvaient le concept sympa : « Il faut être précis comme devant une cage» soulignait l’ancien attaquant lyonnais. Pour Pierre «une bonne découverte».

Sonny Anderson en action.  Photo : Jacques Del Pino

Sonny Anderson en action. Photo : J. Del Pino

Et l’ancien Nantais, Jean Marc Chanelet, un habitué, de rajouter «il faut être précis et régulier sur tous les coups, bien lire les lignes, s’adapter à la météo, ici le vent, et ce, dans un cadre magnifique. C’est vraiment agréable.»

Sans oubier David Hamed l’ancien pro d’Istres, Troyes, et Sedan ravi d’être là. Tous ont passé un vrai moment de plaisir. Un clin d’œil à Mireille Bouvier, meilleure féminine et surtout au marseillais Jean Marc Hellin pour son trou en 1 au par 3 du 18. En conclusion, une discipline en plein essor et qui monte en puissance au fil des années.

Résultats Individuels :

1) Yoann Bouix (75)

2) Romuald Prétot (76)

3) David Hamed (77)

Par équipes :

1) Stany Bennier et Kevin Falletti (75)

2) Yoann Bouix et Nicolas Cousin (79)

3) Cyril Tordjman et Jérémy Schneider (79)

Les 3 premiers en individuels et par équipes étant qualifiés pour la finale, tous se retrouveront le 10 octobre à Paris  au Golf des Yvelines pour la finale.

Classement partenaires :

1) Blanchet – Manuby (Tarkett)

2) Juillot – Begon (Tarkett)

3) Murat – Desmoullières (Mounier)

Prochaines étapes de la  Footgolf CUP :

Samedi 9 Mai : Golf de la Grange aux Ormes (Metz)

Samedi 16 Mai : Golf de l’Ile d’Or – Nantes

30 et 31 Mai : Golf Robert Hersant

27 Juin : Golf Hôtel Montpellier Fontcaude

Samedi 11 juillet : Golf de Lille Métropole

Samedi 5 Septembre : Golf Margaux (Bordeaux)

Samedi 19 Septembre : Golf de la Grande Bastide (Nice)

26 et 27 Septembre : Golf Reims-Bezannes

Finale : 10 Octobre au Golf des Yvelines (Paris)