Anne Van Dam of Holland leader au soir du 1er tour- Photo ©Tristan Jones/ LET

Les deux proettes régionales engagées dans le Jabra Ladies Open ont souffert lors de ce premier tour de ce tournoi du Ladies European Tour recensant 132 participantes et  programmé sur le majestueux site de l’Evian Resort avec une dotation globale de 300 000 euros.

A commencer par Agathe Sauzon qui a connu mille maux sur le redoutable Par 71, achevant son parcours avec le score lourd de 78 (+ 7) en raison d’une carte plombée notamment par un double bogey (sur le par 4 du 4), et surtout un quadruple bogey sur le Par 3 du 16. Il faudra à la Drômoise (108ème) surmonter sa déception et faire preuve d’un tout autre visage pour espérer franchir le Cut  fixé au terme du 2ème tour. La remarque vaut peu ou prou pour Nastasia Nadaud qui ramène un 75 (+4) en raison d’un double bogey au 9 et de 4 bogeys seulement compensés par deux birdies. L’Aixoise figure en 67ème position et elle devra singulièrement serrer le jeu ce vendredi matin pour éviter une désillusion.

L’épreuve est menée par la néerlandaise Anne Van Dam auteure d’un joli 65 (-6) devant l’expérimentée française Céline Herbin (67) et l’Anglaise Linn Grant (68), une des favorites de la compétition.  Parmi les Bleues présentes, Anais Meyssonnier (11è) a aussi tiré son épingle du jeu avec une carte dans le Par , et la prometteuse amateur Louise Landgraf a limité les dégâts avec son 73.

 

Résultats : https://ladieseuropeantour.com/reports-page/?tourn=1909&tclass=rnk&report=tmentry~season=2023~alphaorder~