Et un de plus pour Pyrène Delample ! La Berjalienne sacrée championne de France minimes en juillet dernier lors des nationaux jeunes à Bordeaux Lac collectionne les titres. Ce dimanche, elle remporte le Grand Prix de la Ligue Auvergne Rhône- Alpes (AuRA) au Gouverneur. Une compétition – qui a réuni pendant trois jours, 80 joueurs venus de toute la France avec un beau plateau féminin (27 Dames) – que Pyrène dominera de bout en bout.
Dès le 1er tour, elle prend la tête du classement rendant une carte à – 1 devant Lisa Marie Pagliano (Mionnay) à deux coups et Tsara Ralamboarison (GCL) à 4 coups avant de conclure le week-end avec un score explosif record de 66 (-6). « Des résultats, une belle récompense après beaucoup de travail » comme soulignera Pyrène. Mais encore fallait-il le faire !
Chez les messieurs, la victoire est revenue au sociétaire du G.C Lyon Antoine Djellab, qui haussera son niveau de jeu lors du 2è tour, rendant une carte de – 7 (65) qui le propulsera de la 6è à la 1ère place du classement final devant Dylan Benoit (Quetigny) à 4 coups, et Romain Guillon (Bourg en Bresse) à 6 coups.
Lors de la remise des prix, les représentants de la Ligue, Jean-Paul Exbrayat (Président C.S) et Cédric Coquet (CTN) déclaraient déjà réfléchir à « faire grandir ce Grand Prix et de proposer dès l’année prochaine, un grand Prix de haut niveau positionné à une date différente de manière à faire monter la catégorie garçons » avant de conclure ce week-end en décernant à Pyrène Delample le titre de championne de Ligue Minime (notre photo), celui de vice-championne à Lisa Marie Pagliano et à Hyppolite Durand (GCL) et Clément Dumas (Gouverneur) respectivement champion et vice-champion chez les minimes garçons.