Le Grand Prix de l’Isère, disputé sur trois tours avec cut, a réuni un très relevé plateau de 108 joueurs (dont 36 féminines) du 24 au 26 mars sur le très technique Par 73 de Grenoble Charmeil. A l’issue du week-end, Ylan Guérin-Pozzalo (Mionnay) signe son premier podium de la saison et l’emporte ce dimanche avec une solide carte finale de  -2 (217; 74, 73, 70). Il devance de deux coups Rudy Sautron (GCL) ex-æquo avec Adrien Montagne (Manville).

Huitième samedi soir à 7 coups de la tête, le pensionnaire du Renaud Gris Golf Institut a su hausser son niveau lors de ce dernier tour, rendant une ultime carte -3 (70). « Je savais que ça allait être compliqué de gagner vu mon retard mais le podium était jouable si je faisais une bonne journée. Les conditions n’étaient pas faciles avec beaucoup de pluie et un terrain très gras. Il fallait donc que je reste focus sur les choses que j’avais à faire et mes objectifs de moyens. Je savais que si je me tenais à cela le score allait suivre et c’est ce qui s’est passé », déclarera Ylan. Avant de rajouter : « J’avais très bien commencé ma partie, j’étais -2 après 4 trous. Puis, j’ai eu un peu de mal à faire des birdies. J’ai même concédé 2 bogey au 11 et au 14 mais je n’ai rien lâché. J’ai eu aussi la chance d’avoir un de mes coachs sur les quatre derniers trous. Il m’a beaucoup aidé et m’a tiré vers le haut. Je le remercie. Cette victoire me donne confiance pour la suite de ma saison. »


Chez les filles, un nouveau podium pour Sara Brentcheneff (notre photo). La pensionnaire du GC Lyon tenante du titre, s’impose avec un score total de -2 (217; 75, 71, 71). Elle devance de 6 coups « l’Abeille » locale Marie De Ferrier De Montal. Carla Bourdeaux (Valcros) ex-æquo complète le podium.