Tout comme l’an passé où une victoire en Ecosse sur le LET l’avait directement qualifiée, Isabelle Boineau disputera à nouveau The Evian Championship (14 – 17 septembre). La Provençale de 28 ans a conquis ce nouveau sésame en s’imposant cette fois en play-off sur le Jabra Ladies Open, qualificatif sur 54 trous (3 tours) pour le Majeur Eviannais et disputé sur le magnifique Par 71 de l’Evian Resort G.C. Ce tournoi du LETAS (LET Access Series) doté de 50.000€  a aussi donné le deuxième billet qualificatif à la Suédoise Johanna Gustavsson (25 ans), défaite en play-off et qui, tout comme la Française, rend donc une carte totale de – 7 sous le par.

Côté régional, on suivait tout particulièrement la prestation de la Drômoise Agathe Sauzon. La Valentinoise n’a pas déçu avec une carte totale de – 2 sous le par, regrettant seulement après son  bon départ (70, 69) de rétrograder au 11è rang en raison d’un frustrant 72 le dernier tour. Elle finit d’ailleurs au même rang que la tricolore Valentine Derrey, tenante du titre.

Notons aussi  la très bonne prestation d’ensemble  de l’internationale amateur  Mathilda Cappeliez, la Haut savoyarde finissant 29è à +3. Un peu plus loin, on trouve la Bressane Lucie André (47è à + 7) et la Lyonnaise d’adoption Sophie Giquel–Bettan (52è à + 10). N’ont pas franchi le cut : Marion Duvernay, Marie Fourquier et Clara Pietri.

Résultats  complets sur http://www.access.letscoring.com/leaderboard/2973/