Vainqueur en 2018, la Française Astrid Vayson de Pradenne revient à l’Evian Resort défendre son titre – Photo LET

Plateau très relevé à l’Evian Resort pour cet open qualificatif au Championship (25-28 juillet)

C’est un excitant parfum de « championship » qui va régner du 23 au 25 mai à l’Evian Resort. Ce somptueux balcon sur le Léman accueille en effet la 4è édition du Jabra Ladies Open, seul tournoi qualificatif européen pour « The Evian » programmé du 25 au 28 juillet. Co-sanctionnée par le Ladies European Tour (LET) et le LETAS (la D.2 européenne), cette épreuve désignera à la fin des trois jours (cut après 2 tours), les deux qualifiées* pour le Majeur français repositionné cette année en plein été. Et la gagnante sera aussi notamment invitée à disputer l’AIG women’s British Open (1-4 août)

Avec une dotation portée de 120 000 à 150 000 € – la plus importante du LETAS – le Jabra** propose un superbe plateau recensant 132 joueuses dont de nombreuses pensionnaires du LET, avec, comme fers de lance, l’Américaine Beth Allen, la Galloise Becky Brewerton,  l’Anglaise Meghan MacLaren, ou toute une kyrielle de Scandinaves et autres Espagnoles. Bref, que du beau monde pour cet Open constituant une véritable aubaine pour les Européennes en quête de soutiens notoires dans leurs calendriers.

27 Bleues dont 4 régionales

Côté français, on dénombre 27 joueuses avec à leur tête trois Provençales, Astrid Vayson de Pradenne, tenante du titre, Camille Chevalier, en forme ascendante puisqu’elle a fini 4è dimanche passé à Sotogrande, sans oublier Isabelle Boineau, victorieuse du Jabra en 2017 (LETAS uniquement). Au plan régional, on dénombre 4 rhônalpines conduites par Agathe Sauzon, 41è lors de la Lalla Meriem Cup puis 21è à Sotogrande, et 3è actuelle meilleure française au classement du LET (61è). La Valentinoise sera accompagnée de la Montilienne Marie Fourquier, de la Bressane Lucie André et de l’Eviannaise Marion Duvernay.  

Enfin, soulignons, la présence de 7 des meilleures amateurs hexagonales dont les très prometteuses Pauline Roussin Bouchard et Candice Mahé qui se verront ainsi offrir une belle chance de briller au meilleur niveau.

R.B    

*D’autres qualifications sont prévues en Corée du sud et aux USA

**Jabra est la filiale du groupe GN, leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions audio innovantes et intelligentes
Info : https://www.facebook.com/JabraLadiesOpen/