Photo Ain Local Tour

L’Ain a toujours fait preuve de dynamisme et d’innovation pour les « enfants au golf », tant au plan fédéral que côté initiatives privées. Mais si jusqu’ici le fédéral se contentait d’épauler par son parrainage des initiatives privées, un pas a été franchi en 2019, avec le premier partenariat entre un circuit privé (US Kids Golf France)* et le comité départemental de golf (CD 01), émanation donc de la FFgolf.

De cette union entre le régional Fréderic Battie et le président du CD 01 Winne Nienhuijs est né l’Ain Local Tour un circuit réservé aux jeunes de 5 à 14 ans*, et ouvert à tous les autres départements.

« L’idée est de proposer aux enfants un challenge plus vaste tout en respectant le cadre fédéral. Mettre les enfants très tôt à la compétition » commentent en chœur les deux instigateurs « C’est un véritable circuit ouvert des plus jeunes âges (6-7 ans) qui donne non seulement la possibilité à nos jeunes de jouer pour un classement départemental, pour l’index et la moyenne stroke-play, mais aussi la possibilité de se qualifier directement aux épreuves internationales de U.S. Kids, comme le Championnat d’Europe en Ecosse et le Championnat du Monde aux USA ! »*

Après Mionnay, La Commanderie, Maison Blanche et le Golf de La Bresse, la cinquième étape de ce circuit se déroulera ce samedi 4 mai au Golf de Bourg en Bresse.

Dernière date le 19 mai : Golf du Gouverneur

Infos et inscriptions :

www.uskidsgolffrance.com

www.comitegolfain.org

*USKGF : Cette association à but non lucratif a pour objet est de promouvoir la pratique du golf chez les enfants en organisant pour eux des compétitions, et ce dans le cadre aussi, de sa déclinaison européenne dont l’implantation est conséquente. Sans oublier évidemment son origine américaine et la ‘’Road to Pinehurst’’ le championnat du monde qui en découle.

A noter : Outre l’Ain Local Tour, on signalera aussi l’Haribo Kids Cup (pour les – 12 ans)  imaginé par Sandrine Mendiburu (Evian), le Born For Golf Tour (et sa déclinaison régionale 2019 le Lyon’s king) cher à Raph’ et Fanny Jacquelin, le GolFlower Tour Kids, circuit pour les – 13 ans sur Pitch & Putt créé par Jean Brice London (Mionnay), et son pendant – à gros succès – dans le pays de Gex, l’Hippo Kids Cup (Golf de l’Hippodrome à Divonne).