Le 25 juin dernier, le beau parcours des Gets, accueillait le Trophée Grosset-Janin*. Un scramble à deux en « shotgun » initiée par le PDG, Georges Grosset-Janin, lui-même excellent golfeur.
Le sponsor avait mis les petits plats dans les grands : accueil au club-house, petit-déjeuner, remise de « tee gifts », des cartes et des voiturettes aux équipes -le golf des Gets étant particulièrement vallonné-, « casse-croûte » à mi-parcours où les joueurs se voyaient offrir en outre un cadeau bien utile : un chargeur pour smartphones aux armes de la société. Une initiation était également prévue pour les non-joueurs.
Mais contrairement aux prévisions de la météo suisse, pourtant généralement précise, la matinée, qui était censée rester ensoleillée après un vendredi très chaud, s’est dégradée rapidement et une succession d’averses orageuses et froides mit les nerfs de tous à l’épreuve. Tant et si bien que, par précaution, la direction du golf décida de stopper la compétition alors qu’au moins 14 trous avaient pu être joués par tous. C’est sur cette base, qu’après un délicieux repas au club-house, Benoît Buttay le directeur, proclama les résultats confortés par une distribution des prix de qualité. En dépit de ces éléments, de bons scores ont été réalisés.
En net, l’équipe de Ludovic Atroune et Guillaume Plottin l’emporte avec 34 points. L’équipe franco-britannique
Dominique Paladini – Trevor Hide s’impose en brut avec 27 points. A noter que Georges Grosset-Janin lui-même s’est adjugé le concours d’approche sur le par 3 désigné en déposant sa balle à 67 cm du mat !
Une très belle journée où la convivialité est venue à bout de la météo.
JMC
*La société Grosset-Janin, basée à Domancy, près de Saint-Gervais, construit, avec des matériaux traditionnels, de chalets haut de gamme en Savoie et en Haute-Savoie depuis plus de 6 décennies