Du 14 au 16 mars le circuit européen masculin et féminin se retrouvait, selon une tradition toute aussi unique que désormais bien établie, à Agadir (Maroc). Les hommes prenaient part au Trophée Hassan II pendant que les Dames s’affrontaient dans la Lalla Meriem cup. Et dans ces deux tournois les Rhônalpins engagés se sont distingués.
Côté masculin les deux prometteurs (22 ans) Adrien Saddier et Gary Stal ont respectivement fini 25è et 33è dans un tournoi remporté par l’Espagnol Canizarès. L’Eviannais et le Lyonnais confirment ainsi leur remarquable début de saison et prouvent qu’ils possèdent les virtualités pour conserver leur carte et devenir des piliers du Tour.
Ce sont toutefois les filles qui se sont mises le plus en évidence Dans une épreuve où l’Auvergnate Glwadys Nocera a du s’incliner en play-off (face à l’Anglaise Charley Hull), la Lyonnaise Sophie Giquel Bettan finit à une excellente 3è place lui faisant un brin oublier une saison 2013 très moyenne. Mais la bonne perf’ de cette semaine a été signée par la très jeune amateur eviannaise Mathilda Capelliez (16 ans) qui a passé le cut grâce à une splendide carte de 64 le 2è tour, avant de fléchir le dernier jour (76)
A noter que pour la coupe des Chocolats Valrhona le 30 mars au golf de Valence Chanalets, Sophie Giquel Bettan sera présente et fera un Clinic à 17h00 sur le practice.
R.B