« C’est le moment de passer la main. Je n’ai pas l‘énergie ni l’envie de faire l’année de trop » nous a confié Guy Billet (79 ans), président du G.C du Forez depuis six ans, mi-mars quelques jours avant l’A.G du club au terme de laquelle, il allait passer le témoin à la dynamique Isabelle Collet (36 ans).

A son actif, on retiendra la renégociation d’un nouveau bail avec le propriétaire du terrain qui a permis d’accroitre légèrement la superficie du parcours, puis, d’implicitement en modifier le tracé, en transformant notamment le trou 11, passant de Par 3 à Par 4, tout en réduisant le 12, évoluant lui de Par 5 en Par 4. Avec à la clé aussi plusieurs autres améliorations. « C’est une belle réussite. C’était risqué mais on est satisfait ! » plaidera-t-il.

Aujourd’hui, la nouvelle présidente veut « poursuivre dans cette voie et maintenir ce bon niveau actuel du parcours. » Cette joueuse émérite – victoires en Grand prix et Classic Mid-Am à son actif -, capitaine de l’équipe dames a aussi pour objectif de développer le golf auprès des jeunes et des femmes, deux sujets qui lui tiennent à cœur. Elle est « prête à relever le challenge de gérer ce club » où elle a trouvé une ambiance qui lui plaît. Elle soulignera d’ailleurs : « J’habite à Montagny. D’autres clubs étaient plus près de chez moi, mais le Forez est vraiment un choix de cœur. »

Isabelle Collet sera accompagnée par Marie-Christine Marechet (vice-présidente), Claude David (trésorier) et Claire Garnier (secrétaire) pour administrer le club stéphanois.

 

Le nouveau bureau aux côtés de Guy Billet et Bernard Gagnaire (trésorier sortant) – Photo ©Golf du Forez