Programmé le 20 mai, le Pro-Am du Château de Beauchamp, promet d’entrée un énorme succès. Explications d’Olivier Ballufin, le gestionnaire responsable de La Commanderie.

Quel plaisir de revoir sous les feux de l’actualité Mâcon La Commanderie, un de nos plus anciens clubs régionaux puisque créé en 1964. Au vrai, depuis l’arrivée comme gestionnaire en 2011 du dynamique Olivier Ballufin, le site du Nord-Ouest de l’Ain a redoré à mesure son image. Grâce à un opiniâtre travail sur un cet agréable Par 72, en progrès constant et futur labelisé « Argent » pour la Biodiversité. Grâce aussi au tonus redonné à la vie de club, via notamment une spécialisation – le vin -, passion qui tient au cœur à notre hôte.

Et voici, que cette fois, La Commanderie franchit un nouveau pas en lançant le 20 mai, un Pro-Am baptisé « Pro-Am du Château de Beauchamp » du nom du partenaire titre. « C’est le premier depuis 2011 et une nouvelle étape dans le développement du golf. On a déjà organisé diverses épreuves fédérales et à notre panoplie il ne manquait que cela. On rentre dans la cour des grands, même si cela suscite forcément du stress. »

Un alléchant menu

Et Olivier de poursuivre : « Ce Pro-Am est inspiré par Stéphane Jorcin qui veut en faire un rendez-vous récurrent. Il permettra de faire venir ou revenir des joueurs qui auront une image nouvelle du club et du parcours. » Avant d’expliciter : « On a privilégié le shot-gun car on souhaite surtout un maximum de personnes le soir à la remise des prix au château. »

Tout indique qu’à cette période idéale du printemps, avec l’alléchant menu proposé (un corner champagne à mi-parcours), une notoire dotation amateur grâce à la présence d’une ribambelle de Co-sponsors*, l’épreuve dotée d’un budget global entre 15 000 et 18 000 euros, devrait connaître un vif succès.

R.B

Le Programme :

9h30 : Départs en shot gun. Primes de départ Pros 270 € et classement au plus grand nombre de birdies (cumulable avec primes de départ) pour les 3 premiers.

16h : Remise des prix au Château de Beauchamp (257, chemin de Loyse – 71570 La Chapelle de Guinchay)

17h30 : Cocktail et soirée musicale dans la cour du château

 

*Areas (Benoît Denel), La Cave de La commanderie, Wilson, Champagnes Pommery, Golfy, Restaurant Les Enfants Terribles, Mâcon Evènements, Yannick Alexandre (créateur joaillier à Bourg-en-Bresse).