Sur notre photo, le Dr Heinzlef, président de la Ligue française contre la sclérose en plaques et Gorges Mauduit.

 

En dépit de la crise sanitaire, Georges Mauduit annonce la croissance de son Challenge contre la sclérose en plaques pour 2021.

Si en cette période de crise sanitaire, les golfs français ont été autorisés à rouvrir leurs parcours, chaque saison plusieurs clubs hexagonaux participent à des opérations caritatives, notamment en organisant des compétitions dont les contributions apportées par les joueurs et les clubs sont reversées aux associations bénéficiaires de ces événements. C’est le cas du Challenge Georges Mauduit contre la sclérose en plaques, initié par le champion skieur sur le golf de Méribel, et dont la 13ème édition, cette année, s’est déroulée, outre Méribel, sur une demi-douzaine d’autres parcours. L’édition 2020 a ainsi permis de reverser à la Ligue contre la sclérose en plaques 25 000 € qui ont contribué à trois projets* d’un montant total de 90 000 €.

Avec l’appui de la FFGolf

Lors du Lacoste Ladies Open, fin septembre 2020, au Golf du Médoc, Olivier Heinzlef, président de la Ligue française conte la sclérose en plaques et Georges Mauduit ont pu rencontrer les plus hautes instances de la FFG et recevoir leur appui, ce qui fait espérer à Georges Mauduit que son Challenge attire, cette année, la participation d’une douzaine, au moins, de golfs à travers la France. En effet, si le Coronavirus occupe les media et les esprits actuellement, de nombreuses autres maladies attendent depuis longtemps une cure ou un remède. Les golfeurs de Méribel, comme ceux de France et du monde entier ont toujours apporté leur soutien à cette lutte de longue haleine.

 

*Un pour participer au financement d’une rééducation ciblée tendant à retarder l’usage du fauteuil roulant, l’autre pour faire avancer la recherche d’un test lacrymal de la maladie afin d’éviter les ponctions lombaires douloureuses et le dernier pour rejoindre le projet mondial Progressive MS Alliance de recherche d’un traitement contre la forme la plus dure de cette maladie.