En Famille, entre amis, venez vous initier gratuitement au golf.
Du 30 mars au 7 avril 2013, plus de 345 golfs vous ouvrent leurs portes à travers toute la France.

TROUVER UNE OPÉRATION  DE DECOUVERTE PRÈS DE CHEZ VOUS
au moins 18 golfs participent à Tous Au Golf  en Rhône-Alpes, liste sur :

http://web.ffgolf.org/opdecouverte/

Du golf pour tous et partout!

En France près de 430 000 licenciés (soit une augmentation de plus de 45% en 10 ans). 4ème  sport individuel le plus pratiqué, 6ème tous sports confondus, le golf bénéficie dans l’Hexagone d’une image dynamique, voire tendance, caractérisée par une profonde volonté d’ouverture. Touchant déjà un public de plus en plus jeune, et composé pour un tiers de femmes, le golf a su gagner en popularité en mobilisant ses efforts pour répondre à des préoccupations majeures telles que l’accessibilité, la proximité et le respect de l’environnement.

Découverte et pratique à bas prix

Si la Fédération Française de Golf est à l’origine de nombreuses opérations de découverte gratuites ponctuelles, comme  « Tous Au Golf »,les premiers pas au golf peuvent également se faire par le biais de formules attractives comme au Golf de Grenoble Bresson qui propose, tous les week-ends, 2h d’initiation encadrée par un enseignant avec prêt de matériel, sur simple réservation, pour 15€/personne.

La solution « compact »

Pour favoriser l’accessibilité au golf, une de ses priorités, la Fédération française de golf mise depuis plusieurs années sur le développement de petits golfs proches des grands bassins de vie. Les parcours de golf « compacts » proposent une excellente alternative aux 18 trous classiques. Composés de 3, 6 ou 9 trous avec  des distances plus courtes qu’un 18 trous classique, ces parcours, souvent accessibles en transport en commun, permettent de s’amuser et progresser en situation de jeu réelle pour un temps et un budget minis (ex. Golf des Confins La Clusaz, compact 6 trous, à partir de 10€).

Un environnement préservé

Avec la charte « Golf et environnement »,  les golfs français ont pris l’engagement de diminuer la consommation d’eau sur les terrains tout en favorisant les actions pour le développement durable. Ainsi, le Golf du Charmeil, alimenté en eau par un lac de 5 hectares, a réalisé d’importants investissements afin de moderniser sa station de pompage et bénéficie désormais d’une gestion informatisée très précise de son arrosage afin de le réduire au maximum. Il privilégie également l’emploi d’engrais organiques et favorise toutes les actions visant au respect du conservatoire botanique et animalier du golf.