Une excellente ambiance, des conditions climatiques favorables, un parcours magnifiquement préparé et des greens roulants : ce sont d’excellentes conditions de jeu qui ont accompagné trois jours durant la 7è édition du Grand Prix du Forez qui accueillait du 21 au 23 août 132 joueurs dont 27 dames venus de diverses ligues hexagonales.

Côté masculin, victoire d’Alexandre Genest (Cannes-Mougins) avec une carte totale de 209 (70-71-68) soit 1 au-dessous du Par total. Il devance de 3 coups Hugo Charpentier (Villarceaux) et de 4 l’espoir régional Noa Auch-Roy (Mionnay) auteur d’un notoire 67 lors du final dominical.

Côté féminin, la bataille fut longtemps indécise puisqu’il fallut trois trous de play-off pour départager la gagnante Juliette Riot (Grenoble Charmeil) de sa dauphine Elise Lacoupelle (Lyon Salvagny) toutes deux signant une carte totale de 210 dans le Par total. Le Podium est complété par la pensionnaire du GC Lyon, Tsara Ralamboarison, très en forme actuellement et qui termine un coup derrière ses rivales.

Petite particularité cette année, un Trophée spécial a été créé en souvenir d’Alexia Casado disparue en fin d’année dernière et habituée du Grand Prix avec son papa (présent et très ému le dimanche). Ce Trophée récompensait le meilleur score sur un tour chez les Dames soit Elise Lacoupelle auteure d’un 67 (-3) lors du second tour.