Les joueurs formés au Lyon Salvagny Golf club brillent cette année sur le Challenge Tour. Après Sébastien Gros, victorieux le 21 juin à Saint-Omer, c’est au tour de Clément Sordet de s’imposer ce dimanche 9 août en triomphant lors de l’Open d’Irlande du Nord à Galgorm Castle. Passé pro, début juillet, après une excellente carrière amateur, notamment en université américaine (6 victoires), le Lyonnais remporte ainsi, à 22 ans, sa première victoire professionnelle dans cette épreuve dotée de 170.000 € avec une carte totale de -17 sous le par et une régularité quotidienne impressionnante (67,66,68, 66).
Lui qui bénéficiait jusque là d’invitations au titre de N°1 français amateur, le voici qualifié d’office pour le très lucratif Rolex Trophy à Genève (19-22 août) et assuré de disputer le tournoi final du Challenge Tour début novembre à Oman. Avec ses 27.000 € de gains, il intègre le Top 30 du Challenge tour, avec ce rappel que seuls les 15 premiers du ranking obtiennent une catégorie sur le Tour Européen. De quoi le mettre en appétit avant de s’envoler pour la Finlande cette semaine.
Quant à l’autre Lyonnais de Salvagny Sébastien Gros (26 ans), il a quelque peu rétrogradé après deux bons premiers tours en Irlande pour finir 16è avec une carte totale de -9. Toujours 2è de ‘’The Race to Oman’’, le voici en tout cas assuré à 99%, d’intégrer directement le Tour Européen l’an prochain. Chapeau les Tourellois !